Culotte de règle : comparatif par Marque
Aujourd’hui la culotte de règle est fabriquée par de nombreuses marques.
Pas d’odeur, ni sensation d’humidité, voici les deux arguments que toutes les marques promettent de respecter.
Et chaque marque propose de se spécialiser dans leur conception pour être unique.
Certaines choisissent une conception bio ou avec des matériaux écologiques, d’autres proposent une multitude de formes et de couleurs pour plaire à tous les goûts. D’autres encore restent dans la simplicité en ne proposant qu’un seul modèle ou deux pour rester sur l’efficacité et le confort.
Voici notre sélection des meilleurs modèles par marques.
[lwptoc]
La Minette : Avis et Comparatif
Bertyne : Avis et Comparatif
Bloomie Loomie : Avis et Comparatif
Blooming : Avis et Comparatif
Élia : Avis et Comparatif
Réjeanne : Avis et Comparatif
Modibodi : Avis et Comparatif
Fempo : Avis et Comparatif
Moodz : Avis et Comparatif
Les Marques de Culottes Menstruelles
S’adapter aux générations
Les besoins des adolescentes, ceux d’une jeune femme de 25ans, ceux d’une maman de 3 enfants et ceux d’une femme de 42 ans ne sont pas du tout les mêmes.
Elles vivent leur cycle menstruel totalement différemment et ont besoin de sous-vêtements adaptés à chacune.
C’est pourquoi beaucoup de marques développent des modèles pour les ados, comme on trouvera des modèles adaptés aux sportives ou aux mamans sortant de maternité.
Les marques peuvent se différencier sur ces 5 principaux axes:
- Capacité d’absorption :
Pour les débuts de cycle jusqu’au flux très abondant, les marques spécialisées en culotte de règle déclinent leurs modèles selon le flux menstruel : léger, moyen , abondant et très abondant. D’autres proposeront qu’un ou deux modèles en général adaptés aux flux moyens.
- Les tailles:
Tandis que la plupart des marques vont tailler du 34 au 50, certaines vont proposer plus de choix. Si vous faites du 3XS ou du 6 XL, vous aurez plus de choix chez nos cousins australiens ou américains.
- Le style:
Certes certaines marques ne proposent qu’une culotte de règle noire simple. Mais si vous avez envie d’être féminine ou moderne pendant vos lunes, il existe aussi beaucoup de marques qui multiplient les modèles élégants et colorés.
Ajoutant des liserés ou une partie transparente, en rose, en bleu ou même beige.
Souvent les Américains et Australiens sont assez modernes et proposent des choix de coloris et design variés. Les françaises seront plus élégantes et plus en dentelle.
- Les formes :
Comme pour le style, on trouvera des modèles de culotte basique pour privilégier le confort. Mais les tangas, les shorty, les Bikinis, les strings et les tailles hautes sont aussi au rendez-vous des gardes-robes.
- Les matières:
Beaucoup de sous-vêtements sont faits de coton bio , de chanvre, ou de bambou. Mais on trouvera aussi du polyester et viscose pour une culotte plus douce. Ainsi que de la dentelle visible ou discrète selon les modèles.
- La disponibilité:
Si vous commandez une culotte menstruelle française, souvent la livraison sera offerte et vous la recevrez sous quelques jours. A contrario, si vous optez pour une australienne, il faudra compter les frais de port et le délai de livraison en semaines.
Les valeurs de la culotte de règle
La grande majorité des marques se sentent engagées par des valeurs fortes pour briser le tabou des règles. Elles s’engagent par leur choix de matériaux sains, mais aussi par des actions, comme créer des partenariats avec des associations pour aider les femmes dans la précarité. Permettre à toutes les femmes du monde de vivre leur cycle féminin avec sérénité et confiance.
Smoon, Elia lingerie, Modibodi, Réjeanne ou encore Saforelle sont partenaires de l’association Règle élémentaire qui lutte contre la précarité menstruelle.
Être femme c’est avoir des règles
Les femmes ont depuis longtemps besoin d’être mises à l’aise avec leurs règles. Avoir une protection saine et pratique dans laquelle elles ont confiance.
De nombreux sondages faits par les marques avant de se lancer montrent que les femmes ne sont pas satisfaites de leurs protections hygiéniques.
D’abord les femmes avaient recours à l’éponge, puis les tissus lavables.
Puis les tampons sont apparus et ont révolutionné le monde des ragnagna puisque grâce à lui on retrouvait la sensation d’être au sec. Mais voilà ce n’est pas le plus écologique..
Puis la coupe menstruelle est apparue et a ouvert le chemin vers un retour au naturel. Depuis quelques années, c’est le retour de la culotte de règle.
Pour éliminer l’inconfort et la peur des fuites, les marques conçoivent des culottes qui réconcilient avec soi-même et la planète.
La culotte de règle : zéro-déchet
Pour aller plus loin, c’est aussi une façon de contribuer de façon pérenne à alléger les déchèteries.
Grâce à ces marques de culotte de règle, des milliards de plastique en moins dans les déchetteries. Oui les femmes qui portent ces culottes ont conscience de leur impact écologique. Ne plus utiliser de serviette jetable ou de tampon avec applicateur est un parfait début sur la voie du zéro-déchet !
Les marques et le Bio
Pour éviter les risques de choc toxique et parce que le tissus est en contact direct avec votre organe génital, il est important de privilégier les culottes menstruelles en coton biologique.
Plusieurs certifications dont GOTS® et OEKO-TEX® sont mises en avant par les marques pour rassurer les consommatrices. Certifié sans substances chimiques, grâce à l’utilisation du bambou pour ses propriétés par exemple, plus besoin d’utiliser des protections périodiques jetables dont on ignore les composants exacts et douteux.
Le féminisme assumé
Beaucoup de marques incluent dans leur communication leur féminisme et leur volonté d’assumer leur corps. On retrouve les notions à la mode de body positive et de messages inclusifs dans les campagnes publicitaires, et cela porte ses fruits.
Souvent créées par des femmes pour les femmes, ces marques photographient leurs culottes portées par des mannequins de toutes tailles et de toutes ethnies. Les bourrelets sont présents comme les vergetures, les photos non retouchées.
Pour la première fois, des publicités nous offrent une vision décomplexée.
Le message est clair, nous sommes toutes égales face à la nature humaine, notre nature de femme.
Attention aux culottes absorbantes discount
Oui, un sous-vêtement menstruel demande une fabrication spéciale.
Pour qu’il puisse absorber le flux et le retenir, sans provoquer d’odeur ni de sensation d’humidité, il faut utiliser les bons processus de fabrication et les bons matériaux.
C’est pour cela qu’il faut se méfier des culottes de règle discount qu’on peut trouver sur certains sites.
En règle générale, une culotte menstruelle a un coût de 16 à 59 €. En moyenne on les trouve aux alentours des 30 €.
On serait tenté de commander une culotte menstruelle pas chère au détriment de sa qualité d’absorption.
Mais elle représente un investissement qui sur la durée s’avère rentable.
Et si le prix est trop élevé pour que vous fassiez le pas, faites-vous-la offrir pour Noël.