Difficile de garder son calme, quand on a ses règles en public alors qu’on n’a pas de protection à sa disposition. La panique monte d’un cran et avec elle, la peur d’être humiliée si notre tenue venait à se tacher. Chaque femme a déjà vécu cette situation quelque peu catastrophique au moins une fois. Toutefois, elle est loin d’être irrémédiable, surtout quand on connaît quelques astuces. Justement, cet article vous fera découvrir tout ce qu’il faut.
Se faire soi-même sa protection
Lorsqu’on est prise de court, il faut savoir être créative. Quand on a ses règles et qu’on n’a pas de protection à disposition, voici quelques astuces pour s’en sortir :
- Fabriquez une protection avec du papier : toutes les toilettes ont du papier hygiénique. Lorsque vous sentez vos menstrues, accourez dans les toilettes pour vous fabriquer une protection. Enroulez le papier autour de votre culote de sorte à en faire une serviette. Répétez l’opération plusieurs fois.
- Mettez un morceau de sopalin dans la doublure de votre culotte. Toutes les culottes ont une doublure à l’intérieur. Glissez un peu de sopalin ou de coton à l’intérieur pour qu’il absorbe le sang.
Demander de l’aide à une autre femme
Quand on a ses règles, et qu’on n’a pas de protection, il ne faut pas hésiter à demander un coup de main. Que ce soit une amie, une connaissance ou une simple inconnue, la majorité des femmes ont vécu cette situation une fois. Elles seront ravies de vous aider.
Il n’y a pas de quoi se gêner ou s’embarrasser lorsque vous n’avez pas de protection sur vous et que les règles sont là. Rapprochez-vous d’une femme et demandez-lui gentiment si elle aurait une protection pour vous. Elle vous aidera à coup sûr, car les femmes sont solidaires dans l’adversité.
Se servir du flux instinctif libre
Il s’agit d’une méthode qui consiste à contrôler l’écoulement du liquide menstruel au cours des règles. L’objectif de cette technique est de pouvoir retenir l’écoulement et le libérer de façon volontaire dans les toilettes. C’est une méthode qui sert beaucoup quand on a ses règles en public.
Comment pratiquer le flux instinctif libre ?
La réussite du flux instinctif libre repose sur la maîtrise de son corps. Il s’agit en effet de contracter son périnée lorsqu’on a l’impression que le sang coule dans le col de l’utérus. Cette contraction permettra au vagin de se resserrer et de contenir le sang. Le périnée, c’est l’ensemble des muscles et tissus qui soutiennent le bassin.
Pour que le flux instinctif libre fonctionne, vous devez être attentif à votre corps de sorte à intercepter à temps le sang menstruel. Aussi, votre subconscient doit comprendre que vous n’avez pas de protection sur vous et faire des efforts. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de ne mettre aucune protection quand on veut essayer cette méthode.
Quels sont les avantages du flux instinctif libre ?
Quand on a ses règles, le flux instinctif libre peut présenter plusieurs avantages. Il permet :
- De faire des économies en se passant des protections périodiques qui sont coûteuses ;
- D’éviter les maladies contractées par une mauvaise utilisation des protections ;
- De ne plus se soucier du moment de la venue des menstrues.
Vous venez donc de découvrir quelques astuces pour parvenir à trouver une solution quand on a ses règles, même sans protection hygiénique. N’hésitez pas à les appliquer dès aujourd’hui, car elles contribueront à préserver votre dignité et votre intimité féminine.